L’ISNI

Capture d’écran 2021-06-13 à 16.44.36

L’AJMU fait parti du réseau ISNI en tant qu’association de spécialité. Nous représentons les internes de médecine d’urgence.

L’ISNI, InterSyndicale Nationale des Internes, est une structure fondée en 1969 et dédiée а la représentation des internes en médecine de France.

Le réseau de l’ISNI fédère l’ensemble des associations et syndicats de subdivisions (membres adhérents) et de spécialités (collège de spécialité). Cela représente environ 70 structures différentes, et environ 19 000 internes.

Son rôle est de porter une voix commune auprès des différents interlocuteurs dont les instances gouvernementales nationales, régionales et locales et les autres structures représentatives ; elle contribue notamment au Ségur de la Santé initié en 2020, suit la bonne application de la réforme du 3e cycle et vise а l’amélioration du statut de l’interne.

Leurs objectifs sont les suivants : 

  • Défendre et représenter les internes
  • Améliorer le statut et les conditions de travail des internes
  • Améliorer la formation au cours de l’internat
  • Faire entendre la voix de la jeune génération dans les projets de santé

N’hésitez pas à consulter leur site internet, notamment en cas de question concernant l’internat (le salaire, le statut de Docteur Junior, les disponibilités, …)

Site internet : https://isni.fr

Facebook : https://www.facebook.com/isnisyndicat 

Twitter : https://twitter.com/ISNItwit