L’AJMU, en partenariat avec PulseLife, propose un outil : “Les indispensables en médecine d’urgence ». Le but est de centraliser sur une application toutes les ressources utiles pour faciliter les prises de décision des médecins urgentistes.
Les outils présents :
- Un calculateur des posologies des médicaments de l’urgence selon taille et poids du patient (de l’induction au choc septique)
- Un Timekeeper à utiliser lors des arrêts cardio-respiratoires (ACR) : chronomètre qui prend en compte les injections d’Adrénaline, d’Amiodarone et choc électrique externe
- Les scores utiles pour les prises en charge aux urgences et SMUR (Cushman, NIHSS, natrémie corrigée, …)
- Un rappel sur les sutures : taille des fils selon la localisation des plaies et le jour au quel ils doivent être retirés.
- Des ordonnances types
Pour y accéder, Il suffit de télécharger l’application PulseLife et taper « Les indispensables en médecine d’urgence » dans la barre de recherche de l’application.
PulseLife, anciennement 360 medics, vous permet de trouver instantanément les réponses fiables à toutes vos questions médicales.
Vous trouverez :
-
Un moteur de recherche médical avec une intelligence artificielle
-
Une base médicamenteuse fiable (ANSM/EMA)
-
Des outils médicaux (scores, calculateurs, algorithmes interactifs…)
-
Une veille scientifique personnalisée
-
Un drive pour stocker tous vos documents médicaux
Fondée en 2014 à Lyon, plus de 600 000 soignants l’utilisent. N’hésitez pas à vous y inscrire dès maintenant, c’est entièrement gratuit !